Le mot du président(Par exemple : Nous avons retenu l’idée d’offrir à nos adhérents et sympathisants, la possibilité de prolonger les « soirées de lecture », de faire connaître des travaux en rapport avec les divers sujets traités ou ayant trait à l’historique des bibliothèques populaires et des mouvements d’éducation populaire ; à la connaissance des publics et lectorats. Nous sommes à cet égard preneurs de témoignages concernant les lieux, les lecteurs ou sociétaires, les militants associatifs, qui oeuvrent ou ont œuvrés, dans des structures proches ou partenaires. Il va de soi que ces contributions seront signées (avec possibilité de communiquer une adresse mail) et que le Conseil d’Administration de notre Association se réserve le droit de ne pas publier des contributions totalement étrangères à son esprit, à caractère strictement commercial ou susceptibles de porter atteinte à la concorde entre ses membres.

Signature ….)