S’ajoutant à nos permanences hebdomadaires et à nos conférences et soirées de lectures mensuelles, la B.A.I. a maintenant mis en place des ateliers de reliure et de petites réparations ouverts à nos sociétaires.

Ces ateliers, annoncés dans notre agenda, sont animés par des professionnels, Anne Bayley et Aurélie Chaintreau, qui dirige « L’Antiphonaire », à Maisons Alfort. Ils permettent à chaque bénévole d’apprendre les techniques de base pour entretenir et restaurer les ouvrages anciens, tout en contribuant à la sauvegarde de notre fonds.

Aucun niveau technique n’est requis. Seul l’amour des vieux livres est nécessaire, et chacun y trouvera les tâches à accomplir dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Nous avons environ 2 ateliers par trimestre, dont les dates figurent dans la rubrique « l’Agenda »

Sous la conduite d’Aurélie Chaintreau et Anne Bayley, des bénévoles de toutes compétences, y compris totalement novices, trouvent des tâches à leur mesure. Grecques, mors, emboîtage, n’auront bientôt plus de secrets.

Aurélie Chaintreau, à gauche et Anne Bayley, à droite

Nos bénévoles en plein travail :

Aurélie Chaintreau

Anne Bailey