gazette_sepia_rendez_vous

Atelier d’entretien et de réparation de reliures

• Les prochains ateliers sont prévus les samedis 28 mai et 4 juin, de 15 heures à 18 heures.

Récolement et inventaire

• Le récolement des ouvrages de la bibliothèque, entamé depuis plusieurs années, rentre dans sa dernière ligne droite, et l’équipe de volontaires se renforce puisque 6 bénévoles se sont associés à cette tâche.
• Ceux qui souhaiteraient se joindre à se groupe peuvent nous écrire à recolement@bai.asso.fr. Ces tâches sont indispensables et constituent un préliminaire pour poursuivre notre réflexion sur l’informatisation du catalogue de la BAI
• Une stagiaire de Mediadix (centre de formation aux carrières de bibliothèques, rattaché à Paris X) sera associée d’ici juin à ces tâches, ainsi qu’à la réflexion sur le catalogue informatisé, encadrée par Etienne Naddeo, notre bibliothécaire. Elle pourra y consacrer une centaine d’heures.

Visite de scolaires :

• Après une réflexion antérieure d’Olivier Chaïbi et d’Agnès Sandras, et une visite de la BAI par les professeurs des écoles stagiaires à l’ESPE (Ecole supérieure du professorat et de l’éducation), nous avons organisé 3 ateliers pédagogiques à la BAI dans le courant du mois de mars, sous la direction de Monsieur Chaïbi. Des classes de l’école voisine de la BAI et d’une école du XXème arrondissement ont pu y participer (niveaux CM1 et CM2). Les activités proposées aux élèves seront prochainement mises en ligne dans une nouvelle rubrique « Ressources pédagogiques ».