Bruno Liesen
présente,
dans le cadre de la table ronde organisée lors de la Journée Nomade
de la mairie du IIIème arrondissement,
Les bibliothèques populaires en Belgique
Cette intervention reprend le propos exposé par Bruno Liesen lors du Colloque de 2014, ‘Des Bibliothèques populaires à la lecture publique » et consigné dans l’ouvrage collectif qui en a découlé. L’exposé, qui met en relief l’importance des « piliers » politiques et idéologiques sur lesquels s’appuie l’histoire de la Belgique et sur l’importance des initiatives communales, fait partie de la table ronde du 21 mai 2016 qui peut être écoutée dans son intégralité sous le titre: Journée nomade 2016 du 3ème arrondissement : des bibliothèques populaires à la lecture publique. Présentation de Jean-Yves Mollier.
Bruno LIESEN | Historien, éditeur scientifique et auteur, il enseigne à l’Université libre de Bruxelles. Il partage ses activités entre l’histoire du livre imprimé et de la lecture, d’une part, l’histoire de la cécité, d’autre part. |
Le 21 mai 2016
Pour écouter l’enregistrement de la conférence :
Les bibliothèques populaires en Belgique
Les Bibliothèques populaires en Belgique de Bruno Liesen est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.