Soirée de mai 1985 : Victor Hugo

Lucette Finas

présente

Victor Hugo

Victor Hugo 001

Soirée de lecture qui grappille dans l’œuvre de Victor Hugo des textes composant le portrait d’un homme épris de liberté et de justice sociale, attentif à la misère, plein de compassion pour les misérables et de haine pour les puissants. Esquisse aussi d’un homme inséré dans l’Histoire, luttant contre les tyrannies et pétri d’une humanité qui lui fait combattre la peine capitale. Son génie du verbe s’exprime dans des textes idéalistes et visionnaires dessinant l’avenir.

Le jeudi 28 mai 1985

Pour écouter l’enregistrement de la soirée de lecture :

  Licence Creative Commons Victor Hugo de Lucette Finas est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.  

Lucette Finas
Lucette Finas
Lucette FINAS 
Ecrivain, critique littéraire, elle enseigna à Paris 8 et fut directeur de programme au Collège international de Philosophie. Professeur invité à L’université de New York, on lui doit des romans (« Précaire » aux éd Digraphe ; « L’échec » aux éd. Farrago) et de  nombreux essais tels « Centrale pureté, quatre lectures de Mallarmé »

Les commentaires sont fermés.