Décembre 2017 – Les Rencontres de la B.A.I. : Autour de George Sand, avec Michelle Perrot

Michelle Perrot

Autour de :

George Sand 

Le samedi 16 décembre 2017 à 17 h 

Michelle Perrot nous présente ici le livre qu’elle est en train de terminer sur George Sand. L’historienne du XIXème siècle a choisi d’aborder son sujet à travers Nohant. On y rencontrera le lieu, avec ses terres, son jardin, sa maison, les gens, avec les couples, la famille, les domestiques, les amis, enfin les temps, emploi du temps, passage du temps, le temps qu’il fait… Une rencontre passionnante, sérieuse et enjouée, présentée ici en deux séquences, la première consacrée à la présentation du livre, la seconde à l’échange avec le public.

Pour écouter l’enregistrement de la première partie  :

Pour écouter l’enregistrement de la seconde partie  :

Pour la liste des ouvrages présents à la BAI, cliquer ICI

2 autres conférences de Michelle Perrot :

 

 

Licence Creative Commons
George Sand de Michelle Perrot est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Professeure émérite de l’université Paris 7-Denis Diderot, Michelle Perrot est historienne et auteure de nombreux ouvrages. Elle a conduit ses recherches dans plusieurs directions: travail et monde ouvrier, prisons, vie privée (Histoire de chambres, prix Femina/essai 2009), histoire des femmes. Elle a notamment codirigé avec Georges Duby l’Histoire des femmes en Occident (Plon, 1991-92).Michelle Perrot fut co-productrice des « Lundis de l’Histoire » sur France Culture dont elle reste une invitée régulière. En 2014, elle a reçu le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes.

Les commentaires sont fermés.