Soirée de janvier 2017 : Sur les traces de la Bièvre parisienne

 

Renaud Gagneux

présente

Sur les traces de la Bièvre parisienne (1)

En partant du Petit Gentilly, de la poterne des Peupliers des « fortifs » jusqu’à l’ancienne barrière de Croulebarbe du mur des Fermiers Généraux (boulevard Auguste Blanqui)
Depuis 1912, La Bièvre a totalement cessé de couler à ciel ouvert dans Paris, victime des siècles de mauvais traitements que ses riverains lui ont infligés. L’histoire de la Bièvre est haute en couleur mais ses tracés se fondent, estompés à l’extrême, dans le paysage urbain.

Le jeudi 19 janvier 2017 

Cette présentation s’appuie sur de nombreux documents issus de l’ouvrage « Sur les traces de la Bièvre parisienne » édité par Parigramme, c’est pourquoi nous vous en proposons une restitution par l’image et par le son.

poster
Sur les traces de la Bièvre parisienne
00:00
--
/
--

Renaud Gagneux. Compositeur de musique (1er prix de composition musicale du CNSMD de Paris, Grand Prix de la SACEM). Co-auteur de l’Atlas du Paris souterrain, auteur de « Sur les traces de la Bièvre parisienne », avec la collaboration de J.Anckaert et de « Sur les traces des enceintes de Paris », avec la collaboration de D.Prouvost (éditions Parigramme).
Licence Creative Commons
Sur les traces de la Bièvre parisienne de Renaud Gagneux est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Les commentaires sont fermés.