Soirée de janvier 1995 : Histoires de bouchées de pain

Daniel Raichvarg

présente

 Histoires de bouchées de pain  

                                       Petit déjeuner

Rencontre particulièrement gaie autour de tout ce qui fait un bon petit déjeuner ! Les lectures sont tirées de livres de vulgarisation scientifique trouvés sur les rayons de la Bibliothèque des Amis de l’Instruction : « Histoire d’une bouchée de pain », « Le bagage scientifique d’une jeune fille », « Merveilles du monde invisible », « Voyage autour de ma chambre » et même « Le tour du monde de deux enfants ». Les dégustations de pain, de chocolat, de café, sont succulentes et le conférencier précise, au détour d’un commentaire sur les lectures éclairant les composants de ces agapes, comment fut vécue la notion de vulgarisation au XIXe  siècle.
SL 71

Le 15 janvier 1995

Pour écouter l’enregistrement de la soirée de lecture :

 

Licence Creative Commons
Histoires de bouchées de pain de Daniel Raichvarg est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Daniel RAICHVARG  Professeur à l’Université de Bourgogne, il y dirige le Centre de Recherche sur la Culture, les Musées et la diffusion des savoirs. Il pratique la vulgarisation des sciences par l’intermédiaire du théâtre et a fondé les Bateleurs de la Science, compagnie théâtrale proposant des Cabarets des Sciences. « Savants et ignorants » Points Seuil 2003 (avec Jean Jacques)  

Les commentaires sont fermés.