Soirée d’avril 2013: Les illustrations du roman populaire

 

Laurent Bihl

présente

Les illustrations du roman populaire

 

Pour visualiser la soirée de lecture :

poster
Les Couvertures du roman populaire
00:00
--
/
--

Le jeudi 25 avril à 19h30 

Cette conférence s’appuyait sur de très nombreux documents iconographiques dont on trouvera ici le commentaire. Laurent Bihl propose ici une promenade à travers les illustrations, et principalement les pages de couverture, des romans populaires en mettant en évidence les codes représentatifs qui traversent le genre, du XIXème au XXème siècle.

Laurent BIHL

Docteur en histoire, professeur à l’Université de Saint-Denis, il est l’auteur de De cape noire en épée rouge, Michel Zévaco, Ressouvenances Éditions (2011)


Licence Creative Commons Les illustrations du roman populaire de Laurent Bihl est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Image « La Reine des Mansardes  » :

Matthieu Letourneux, «La disparition du genre des mystères au début du XXe siècle», Médias 19 [En ligne], Le devenir des Mystères urbains, Publications, Dominique Kalifa et Marie-Ève Thérenty (dir.), Les Mystères urbains au XIXe siècle : Circulations, transferts, appropriations, mis à jour le : 18/02/2015, URL : http://www.medias19.org/index.php?id=20045.

Les commentaires sont fermés.