Journée nomade 2016 du 3ème arrondissement : Des bibliothèques populaires à la lecture publique, ici et ailleurs

Jean-Yves Mollier

introduit une table ronde organisée lors de la Journée Nomade de la mairie du IIIème arrondissement,

Introduction Mollier

Des bibliothèques populaires à la lecture publique, ici et ailleurs

Membre du Comité scientifique mis en place pour le Colloque de 2014 intitulé « Des Bibliothèques populaires à la lecture publique » et l’ouvrage collectif qui en est résulté, Jean-Yves Mollier a introduit et animé une table ronde qui s’en est fait l’écho en 2016. Son propos est orienté vers les bibliothèques populaires d’ici et d’ailleurs.
Jean-Yves Mollier apporte son éclairage à d’autres reprises lors de cette table ronde qui peut être écoutée dans son intégralité sous le titre: Journée nomade 2016 du 3ème arrondissement : des bibliothèques populaires à la lecture publique.

Le 21 mai 2016

Jean-Yves
MOLLIER

Jean-Yves Mollier est universitaire, spécialiste de l’histoire des livres et des médias. Il a publié notamment Michel et Calmann Lévy ou la naissance de l’édition moderne, 1836-1891 (Calmann-Lévy, 1984), Pierre Larousse et son temps (avec Pascal Ory, Larousse, 1995), L’Argent des lettres, histoire du capitalisme d’édition (Fayard, 1988), Louis Hachette, le fondateur d’un empire (Fayard, 1999), Où va le livre ? (La Dispute, 200, 2002 et 2007).

Pour écouter l’enregistrement de la conférence:


Licence Creative Commons
Des bibliothèques populaires à la lecture publique, ici et ailleurs de Jean-Yves Mollier est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Les commentaires sont fermés.