Journée nomade 2016 du 3ème arrondissement : Bibliothèques populaires en Belgique

Bruno Liesen

présente, dans le cadre de la table ronde organisée lors de la Journée Nomade de la mairie du IIIème arrondissement,

Bibli belges Liesen

Les bibliothèques populaires en Belgique

Cette intervention reprend le propos exposé par Bruno Liesen lors du Colloque de 2014, ‘Des Bibliothèques populaires à la lecture publique » et consigné dans l’ouvrage collectif qui en a découlé.  L’exposé, qui met en relief l’importance des « piliers » politiques et idéologiques sur lesquels s’appuie l’histoire de la Belgique et sur l’importance des initiatives communales, fait partie de la table ronde du 21 mai 2016 qui peut être écoutée dans son intégralité sous le titre: Journée nomade 2016 du 3ème arrondissement : des bibliothèques populaires à la lecture publique. Présentation de Jean-Yves Mollier.

Le 21 mai 2016

Bruno LIESEN

Historien, éditeur scientifique et auteur,  il enseigne à l’Université libre de Bruxelles. Il partage ses activités entre l’histoire du livre imprimé et de la lecture, d’une part, l’histoire de la cécité, d’autre part.

Pour écouter l’enregistrement de la conférence 


Licence Creative Commons
Les Bibliothèques populaires en Belgique de Bruno Liesen est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Les commentaires sont fermés.