Journée nomade 2016 du 3ème arrondissement : Bibliothèques populaires en Angleterre

Marie-Françoise Cachin

présente, dans le cadre de la table ronde organisée lors de la Journée Nomade de la mairie du IIIème arrondissement,

Biblioth anglaises Cachin

Des bibliothèques populaires en Angleterre ?

Cette intervention reprend et actualise les recherches de Marie-Françoise Cachin exposées lors du Colloque de 2014, ‘Des Bibliothèques populaires à la lecture publique » et consignées dans l’ouvrage collectif qui en a découlé.  L’exposé de Marie-Françoise Cachin fait partie de la table ronde du 21 mai 2016 qui peut être écoutée dans son intégralité sous le titre: Journée nomade 2016 du 3ème arrondissement : des bibliothèques populaires à la lecture publique

Le 21 mai 2016

Marie-Françoise CACHIN

Professeur émérite à l’Université Paris-Diderot, elle est spécialiste de l’histoire de l’édition en Grande-Bretagne aux XIXe et XXe siècles et de la traduction littéraire. De 1995 à 2002, elle a dirigé le DESS de traduction littéraire professionnelle, elle a notamment traduit James, Kipling et publié, entre autres Une nation de lecteurs ? La lecture en Angleterre 1815-1945, Presses de l’enssib, 2010.

Pour écouter l’enregistrement de la conférence:


Licence Creative Commons
Des bibliothèques populaires en Angleterre ? de Marie-Françoise Cachin est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Les commentaires sont fermés.